Robe

Un joli projet de terminé : une robe…

Chères tricoteuses, chers tricoteurs, il est enfin venu le temps de vous présenter un projet sur lequel je travaillais depuis deux mois et qui a dû me prendre une bonne quarantaine d’heures! Après avoir commencer, re-commencer, re-recommencer, laisser de côté quelques temps, et bien la voilà terminée!!

Par où commencer? Un jour en me baladant dans un grand magasin d’articles culturels et de loisirs créatifs, j’ai craqué totalement sur un livre : « Le Tricot c’est tendance – Esprit Nature » spécial Helga Isager! Chaque fois que les beaux jours arrivent, je n’ai qu’une envie, c’est de ressortir toutes mes robes dans lesquelles je suis si bien! Folle des robes, j’ai donc craqué sur le verso du livre…

page01_187_9
Recto du « Tricot c’est tendance – Esprit naturel » d’Helga Isager
IMG_5355
Recto du « Tricot c’est Tendance – Esprit nature » avec la fameuse magnifique robe!

Alors comment vous y prendre? Il faut déjà avoir des bonnes bases de tricot, endroit, envers, point fantaisie, jeté, et savoir utiliser des aiguilles circulaires. La partie la plus difficile reste finalement le col de la robe et pour l’utilisation des aiguilles circulaires, j’ai utilisée la technique du Magic Loop.

Pour la laine, j’ai suivi les conseils d’Helga Isager à la fin du livre où elle indique que l’on peut acheter sa laine sur Laine et tricot où vous pouvez retrouver également son livre (et d’autres d’ailleurs). N’ayant jamais fait un projet de telle ampleur, j’ai préféré prendre plus de laine supplémentaire en cas de problèmes! Voici donc le résultat :

IMG_5354
Robe « Snowdrop »
IMG_5350
Robe « Snowdrop » de dos d’Helga Isager
IMG_5349
Robe « Snowdrop » de devant
IMG_5348
Robe « Snowdrop » de devant

Qu’en pensez-vous? J’ai réalisé l’un de mes objectifs et je dois dire que je suis plutôt très contente du résultat! Maintenant, j’aimerais commencé à réfléchir à faire mes propres modèles. Et surtout, je vais essayer de me progresser au crochet… et y a du boulot là!

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires!

 

 

 

 

2 commentaires sur “Un joli projet de terminé : une robe…

    1. Coucou Christine! Merci beaucoup! Oui je suis bien contente du résultat!! Le livre de crochet ne fait que de me servir en ce moment, je me suis lancée dans un t-shirt en crochet!! Il est vraiment très bien! Je te le rends dès que possible! Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

