T-shirt

Habillez vos poupées!

Chères blogueuses, chers blogueurs,

En ce jour national du 14 Juillet, j’ai une pensée pour toutes les personnes décédées lors de l’attentat de Nice l’année dernière. Nice, ville que j’affectionne particulièrement. Nous n’oublierons jamais.

Je reviens un peu à mon tricot… Suite à de grands rangements, on a retrouvé mon ancien poupon à l’intérieur d’un carton que j’avais prénommé « Omain » pour Romain je suppose! Après une ou deux coutures refaites par ma tante, impossible de retrouver ses habits dans le carton, je me suis dit que c’était pour moi l’occasion de le rhabillez tout en m’entrainant à réaliser un petit short pour bébé de 6/9 mois pour dans quelques années peut-être!

J’ai trouvé donc ce super kit sur We Are Knitters – Kit Dori Bloomers (je ne l’ai pas précisé lors du post précédent, mais on peut aussi retrouvé We Are Knitters avec pour surnom WAK) proposé en Klein bleu comme sur leurs photos ci-dessous, mais n’étant plus dispo, je suis partie sur le Bleu Chiné. Bref, j’ai donc choisi ce bleu car je trouvais que pour un poupon, c’était sympa.

Capture d_écran 2017-07-14 à 18.01.56
Kit Dori Bloomers – We Are Knitters

J’ai totalement respecté le patron du kit, il est très bien expliqué, et en cas de problèmes vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil sur le site de We Are Knitters où il y a des petits Tuto vidéos en cas de problèmes.

Voici donc ma réalisation :

IMG_4725
Poupon avec Kit Dori Bloomers – WAK – Bleu Chiné
IMG_4724
Kit Dori Bloomers – WAK – Bleu chiné 
IMG_4726
Kit Dori Bloomers – WAK – Bleu chiné 
IMG_4728
Kit Dori Bloomers – WAK – Bleu Chiné 

 

Pour les pompons, j’ai utilisé l’une des trois techniques proposées par WAK sur leur site de Tutus « Comment faire des pompons à la maison », qui est la technique de la fourchette que je ne connaissais pas d’ailleurs! Super pratique, facile et rapide, pour faire des petits pompons tout mignons!

Je crois qu’ « Omain » est content d’avoir trouvé un nouveau petit short! Du coup, j’envisage de faire un petit t-shirt version marinière avec la même pelote de « Bleu chiné » et une pelote « Naturel » pour accompagner cela. L’ensemble sera parfait! Bon pour l’hiver, pourquoi pas ajouter un petit bonnet, des moufles et des petites chaussettes. Bon je m’emballe, on verra ça plus tard.

Il me reste encore de nombreux travaux en cours, dont il faut que je vous fasse part. Je ne m’ennuie jamais, car j’ai tellement de laine d’avance, que j’ai à chaque fois hâte de finir le plus vite possible celui que je suis entrain de réaliser pour attaquer le suivant.

Bon 14 Juillet à tous et profitez de ce long week-end! ♥

Laisser un commentaire

