Snood, Echarpe, Bonnets, Gants, Mitaines

« Même pas froid » de Peaceandwool

Bonsoir bonsoir chers ami(e)s,

Que de retard, que de retard… Après un passage de plusieurs examens pour le BTS, je suis enfin de retour et en pleine forme pour tricoter! Beaucoup de travaux en cours et beaucoup de surprises à venir…

Je vous présente aujourd’hui ce col que j’ai réalisé au mois de février pour pouvoir l’offrir, qui correspond au kit « Même pas froid » de Peaceandwool.

Capture d_écran 2017-05-15 à 20.26.29

Je l’ai trouvé super à offrir pour mettre sur le canapé et être au chaud pendant l’hiver ou pour le mettre par dessus un manteau pour aller voir des matchs, ou, simplement aller se balader!

Personnellement, j’ai choisi une couleur un peu plus neutre vu que c’était un cadeau, et j’ai donc choisi la couleur « Bois Flotté ». Si j’avais du le faire pour moi, je l’aurais probablement testé en « Sunrise » (couleur de la photo ci-dessus)!

J’ai totalement respecté le montage de Peaceandwool qui convient parfaitement avec les 60 mailles proposées. Il suffit simplement de savoir faire du point mousse (uniquement des mailles endroits) et de procéder à quelques diminutions au bout de 27 rangs sur les rangs 27 – 30 – 32. (voir explications du Kit sur le livre Tricothérapie de Peaceandwool) ou demandez-moi pour plus d’infos :). Il vous faudra donc des aiguilles en n°15 et 5 écheveaux de Super Laine 100% Mérinos.

Voici donc le rendu obtenu :

Pour débuter dans le tricot, c’est un super compromis, très facile à réaliser avec un point mousse, et assez rapide! Peaceandwool annonce environs 5 heures, je pense en avoir mis 3h30!

A très vite pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

