Accessoires : sacs, paniers...

« Colorado » de Peaceandwool

Bonsoir bonsoir à toutes et à tous,

Après quelques jours sans articles car j’avais quelques examens pour le BTS, je suis enfin de retour! Peaceandwool m’a fait le plaisir de partager mon blog sur Facebook, et vous avez donc été nombreux à venir faire un petit tour, et je vous en remercie!!

Pour fêter cela, je partage un essai du « Kit Colorado » réalisé déjà il y a quelques temps mais que je n’avais pas encore eu le temps de vous montrer!

Je voulais au début le faire de la même couleur que cela :

Capture d_écran 2017-05-05 à 19.29.40

Mais comme il n’y avait plus cette couleur, je suis partie sur un fil zéro « Rose pâle »! Actuellement, il y a de nouvelles couleur pour le printemps alors profitez-en avant qu’il n’y en ait plus! Personnellement, j’ai repéré le fil zéro « rose ancien », le « noir moucheté », le « kaki » et le « jaune clair » pour une future commande! Je trouve ces couleurs très sympa pour faire des petits paniers comme le kit « Where is Bryan ».

Capture d_écran 2017-05-05 à 19.36.45

Qu’est ce que le fil zéro? Selon Peaceandwool, « le fil zéro est un fil recyclé élaboré à partir de chutes de bordures de tissus en jersey. C’est un fil de t-shirt, on l’appelle aussi noodle, fabric yarn, t-shirt yarn, trapilho, zpagetti, lirette, fettuccia. Il est doux et frais et se tricote ou crochète très facilement car c’est un gros fil. Très chouette pour tous les accessoires de décoration, coussins, pouf, abat-jour, set de table et de tasse, panier, tapis…et aussi pour réaliser head-band, ceinture, sac, bonnet, bracelet… ».

Assez parler, voici le rendu de mon Colorado rose pâle :

IMG_4335IMG_4334IMG_4336

J’ai respecté le nombre de mailles indiquées, mais je suis actuellement entrain d’en réaliser un second en noir avec 18 mailles au lieu de 34, car je l’ai trouvé légèrement trop grand!

Je ne suis pas une grande couturière voir même plutôt débutante, mais j’ai voulu ajouter une doublure à l’intérieur du sac, avec une poche, permettant d’y ranger tout ce que l’on veut sans avoir peur de perdre quelque chose. Et bien évidemment, pour pouvoir le fermer assez facilement, j’ai ajouté le bouton pression proposé dans le kit! Pour celles qui sont des pros, je pense que cela peut-être sympa de mettre une fermeture éclair.

Oulalala, vivement la fin de l’année et la fin des examens pour que je puisse rattraper tout mon retard… Oui oui, j’ai tellement de travaux en cours :

  • « Colorado » sac en noir à finir
  • « Triangle des Bermudes » fini mais l’article n’est pas encore en ligne!
  • « Mon Chamallow » réalisé par Romain, si si je vous assure, mais l’article n’est pas non plus encore en ligne!
  • Une surprise d’un kit de chez Peaceandwool que je ne pourrais dévoiler avant fin mai…
  • Tshirt gris de Phildar à finir
  • Robe d’Helga Isager à finir
  • Gilet double rose de chez Phildar
  • Différents Headband avec des tutos de Woolandperfecto!

Je finis ce petit article pour remercier Lucie du blog Madamelulette qui m’a nominé au Liebster Award pour la première fois, et, je vous invite à aller faire une visite sur son très  joli blog! Je profiterais au détour d’un article pour répondre aux questions posées pour ce Liebster!

Passez une très jolie soirée ♥

Laisser un commentaire

