Pull et Gilet

« Pull Lover » de Peaceandwool

Nous voilà le 1er mai oscillant entre le froid et la pluie! Une température qui m’a donné envie de ressortir mon pull terminé il y a un petit mois!

Adepte de Peaceandwool, j’avais voulu tenter le « Pull Lover » de Peaceandwool de la même couleur que la photo c’est-à-dire Blue Marine.

Capture d_écran 2017-05-01 à 15.15.02
« Pull Lover » – Livre Tricothérapie – Peaceandwool – Couleur Blue Marine

Etant toute fine, j’avais peur que le pull soit beaucoup trop grand, du coup j’ai préféré le faire un peu moins large :

  • Pour le devant et le dos, j’ai donc monté 26 mailles au lieu de 42 et j’ai fait 33 rangs au lieu de 38.
  • Pour les manches, j’ai fait 12 mailles comme indiqué mais je trouve que ça serre un petit peu au niveau des bras, donc si c’était à refaire je le referais peut-être avec 14 mailles.

Le modèle se tricote en point bourse, assez facile à réaliser! (1 maille envers, 2 mailles ensembles à l’envers puis un jeté).

IMG_4290
« Pull Lover » – Peaceandwool – Couleur Blue Marine

Comme je l’ai fait bien moins large, je n’ai pour finir utilisé que 5 pelotes sur les 8 indiquées! Du coup, j’ai utilisé les pelotes restantes pour faire un Snood comme vous avez pu le voir dans l’article précédent « Fly me to the Snood ».

Evidemment, il faut le porter soit à l’automne / printemps avec un débardeur dessous, soit en été, simplement avec le maillot de bain et un short!

Passez toutes et tous un très bon 1er mai!

 

6 commentaires sur “« Pull Lover » de Peaceandwool

  1. Bonjour, j’ai fait ce pull suivant votre modèle… super simple à faire… Par contre, je galère au niveau du montage des manches. Comment avez vous fait ? Merci de votre aide.

    J'aime

      1. Merci beaucoup, j’attends votre mail… j’ai suivi vos conseils… j’ai monté 14 mailles pour les manches.

        J'aime

Laisser un commentaire

