Snood, Echarpe, Bonnets, Gants, Mitaines

« Fly me to the snood » de Peace and Wool

Après avoir lu et relu le livre « Tricothérapie » de PeaceandWool en décembre 2016, j’ai directement passé une première commande en janvier, suivie d’une deuxième, puis troisième puis… Impossible de m’arrêter!

IMG_3973.jpg

Service très sérieux, colis soigné et livraison rapide, je vous le recommande! Vous pouvez cliquer directement sur le lien ci-dessous :

Lien : PeaceandWool

Même avec la rapidité de la livraison, je reste toujours impatiente d’ouvrir le colis, de découvrir la douceur de la laine, le petit bonbon, et l’odeur d’encens ajoutée par PeaceandWool.

C’est parti pour mon premier ouvrage réalisé, après quelques années sans tricoter : « Fly me to the Snood », que vous pouvez retrouver dans le livre Tricothérapie.  J’ai commandé le Kit couleur Pêche-melba puisque j’avais besoin des aiguilles n°15 et je voulais aussi essayer les baguettes en bambou (GE-NIA-LEEEEE). D’un niveau débutant, il est écrit qu’il faut environ 4 heures pour le réaliser. Pour la reprise, j’ai dû facilement faire ces 4 heures, puisqu’il est conseillé avec la Super Laine 100% Mérinos de refaire une pelote à partir de l’écheveau pour que la laine prenne tout son gonflant. Personnellement, j’ai pris le dossier d’une chaise pour pouvoir l’enrouler autour. J’ai ensuite commencé par suivre le nombre de mailles indiquées (9 mailles) et voici quelques photos des différentes étapes :

IMG_3680
« Fly me to the snood » couleur Pêche-Melba – Réalisation – Aiguille en bambou N°15
IMG_3686
« Fly me to the Snood » – Couleur Pêche Melba – Snood fini

Après avoir terminé celui-là, j’ai trouvé que malgré 3 tours avec le snood, il ne remontait pas assez au niveau du cou. J’en ai donc réalisé deux autres avec 11 mailles au lieu de 9 mailles pour qu’il soit légèrement plus large.

L’un des deux fera l’objet de l’article suivant puisqu’il était accompagné de mitaines « Chaud Chaud les Minimes » d’une couleur particulière qui a réellement été un véritable coup de coeur ♥.

Le deuxième était de couleur « Blue Marine » et j’ai utilisé 3 pelotes 1/2 au lieu de 3 car avec 11 mailles au lieu de 9, je ne pouvais pas faire le nombre de tour voulu (3).  Voici deux photos du rendu :

IMG_4233
« Fly me to the Snood » – Couleur Blue Marine – Snoof fini
IMG_4234
« Fly me to the Snood » – Couleur Blue Marine – Snood fini

N’hésitez pas à me donner vos avis.

Prochain article bientôt avec le Snood et les Mitaines avec une couleur coup de coeur ♥…

2 commentaires sur “« Fly me to the snood » de Peace and Wool

  1. De jolis choix de couleurs. Bientôt tu pourras baisser la taille des aiguilles et aller vers de lieux de perdition comme Laine et tricot.
    Je te confirme le plaisir des aiguilles en bois et pas seulette le bambou sauf pour les petits numéros comme le 3 car alors elles se cassent.

    Aimé par 1 personne

    1. Mon tout premier commentaire! Merci à vous! J’ai beaucoup d’articles à faire mais en l’espace de 4 mois, j’ai beaucoup évoluer et je suis entrain de faire une robe en 3,5 qui fera l’objet d’un article également :)! Effectivement j’ai du coup déjà bien baisser la taille des aiguilles et même si le temps s’allonge, le plaisir est tout aussi grand! J’ai eu Aussi des aiguilles en bois de bouleau très agréable également! N’hésitez pas à vous abonner! Bonne lecture et bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

